Intro

Bonjour, je me présente. Je m'appelle Rodolphe et il parait que je suis un humain. Soit ! Ne pouvant cependant l'affirmer, je peux néanmoins certifier que j'aime certaines choses de ce monde. La lecture en est une. Je ne parle pas seulement de l'activité mais également de la sensation et même de l'objet: le livre.

J'ai décidé de donner accès à mes ressentis en livrant mon avis, parfois intime, sur certains livres, ceux que j'ai aimés principalement. En effet, ce site n'ayant rien d'officiel, il m'est difficile de trouver du temps pour rédiger une critique sur des livres que je n'ai pas aimés alors que j'ai déjà, quelque part, pris du temps à les lire. Mais un jour, je le ferai peut-être car il est relativement facile de dire pourquoi on a aimé un livre alors qu'il peut être très intéressant et bien plus difficile d'élaborer une critique négative.

Certains ouvrages ont probablement été lus à un moment de ma vie où j`étais enclin à être sensible au(x) message(s) transmis par l`auteur. Peut-être mon avis aurait-il été tout autre si je les avais lus à un autre moment, une autre période...? Certes, aujourd'hui, il suffit de se rendre sur "Google" pour trouver ce qu'on cherche, mais la question n'est pas là. Je vous livre MON AVIS et il est unique...

Ce site est présenté de manière à ce que votre contact avec le livre soit comme dans une librairie. D'abord vous voyez la couverture. Puis vous lisez le titre et le nom de l'auteur. Parfois vous reposez le livre. De cliquer sur le titre ou l'image, c'est un peu comme tendre le bras pour prendre le livre afin d'en savoir plus.

Certains livres ont provoqués un changement au niveau de mon évolution et parfois même, de mon organisme jusqu'à modifier ma température corporelle ou encore augmenter ma tension nerveuse. J'étais probablement alors en train de vivre intensément ce que l'auteur me contait...

Liste des livres [3]
[Tout voir]
Couvertures Auteur Titre Coup 2 Prix Littéraire(s)
Robert MERLE Un animal doué de raison
Robert MERLE L'île
  • Prix de la fraternité 1962
Robert MERLE La mort est mon métier